Accueilsoin des fleursBRICOLAGE CETTE DÉCLARATION LUSTRE À FLEURS

BRICOLAGE CETTE DÉCLARATION LUSTRE À FLEURS

Les lustres à fleurs deviennent rapidement une pièce maîtresse populaire pour les mariages, les fêtes de fiançailles et même les douches nuptiales, et il est facile de comprendre pourquoi, n’est-ce pas ?! Que vous planifiiez une douche nuptiale, organisiez un dîner en plein air ou célébriez des fiançailles, porter vos compositions florales vers de nouveaux sommets est non seulement incroyable, mais aussi parfumé.

Si vous souhaitez faire un lustre floral mais que vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas car Fleurs Pro sont ici aujourd’hui pour nous apprendre à tous comment ! Leur guide étape par étape et leur didacticiel vidéo vous guideront dans la fabrication d’un lustre à fleurs, mais avant de retrousser vos manches, assurons-nous d’avoir tout le matériel dont vous aurez besoin pour commencer.

TU AURAS BESOIN DE:

  • Fleurs fraîches – Lorsque sélection de fleurs, ayez un thème en tête, considérez quelles fleurs sont de saison et quelles fleurs tiendront le plus longtemps sans eau. Les fleurs fraîches de différents types fonctionnent bien pour ce projet. Les fleurs que vous sélectionnez doivent avoir de longues tiges, cela facilitera la fixation des fleurs en les enfilant à travers la base.
  • Feuillage frais – Sélectionnez un feuillage frais qui correspond au thème de votre lustre.
  • Cerceau fleuri – Vous aurez besoin d’un cerceau floral pour créer le niveau supérieur de votre lustre. Nous recommandons un cerceau de 19 pouces de diamètre, mais vous pouvez choisir n’importe quelle taille, à condition qu’il soit plus petit que la grande couronne de fil.
  • Grande couronne de fil – Un grand cadre en fil de fer servira de base à votre lustre. Nous en recommandons un de 24 pouces de diamètre. Si vous ne parvenez pas à trouver un cadre en fil de fer approprié, un cerceau fonctionnera très bien. Un cerceau vert est idéal pour ce projet, mais si vous n’en trouvez pas, vous pouvez toujours le peindre.
  • Ruban fleuri – Le ruban floral est idéal pour les fleurs fraîches en raison de sa résistance et de son élasticité. Il existe également dans des teintes naturelles comme les verts et les bruns qui se marient bien avec les fleurs.
  • Fil fleuri – Vous utiliserez du fil floral pour attacher des fleurs et des feuillages frais à votre petit cerceau et votre grand cadre en fil de fer.
  • Fil de pêche – Vous aurez besoin de fil de pêche pour accrocher votre lustre. Vous pouvez également opter pour de la ficelle, de la ficelle ou du ruban si vous optez pour une sensation rustique ou vintage.
  • Ciseaux – Vous aurez besoin de couper le ruban et la ligne de pêche, alors ayez des ciseaux ou un couteau bien aiguisé à portée de main.
  • Tubes à sertir – Vous utiliserez des tubes à sertir pour fixer votre ligne de pêche en place. Ce sont de petits anneaux métalliques qui feront en sorte que vos nœuds ne glissent pas hors de la ligne de pêche.
  • Pinces – Des pinces seront utilisées pour fixer les tubes à sertir à la ligne de pêche.

Conseil de pro : Si vous utilisez un cerceau pour la base du lustre plutôt que le grand cadre en fil de fer, peignez-le en vert la veille.

Si vous préférez regarder un didacticiel vidéo, vous pouvez voir comment ces lustres sont créés ci-dessous, ou si vous préférez suivre le guide étape par étape en photos, lisez la suite !

Assurez-vous de vous amuser à choisir vos fleurs et feuillages frais. Pour ce tutoriel, nous avons utilisé neuf boisseaux de verdure et plus de dix bouquets de fleurs. Pour faciliter votre sélection, nous avons créé une liste recommandée de fleurs qui durent longtemps même hors de l’eau.

CHOISIR LES MEILLEURES FLEURS FRAÎCHES

Les fleurs qui résistent bien à l’eau sont les meilleures à choisir pour votre lustre de bricolage. Nous recommandons les fleurs suivantes :

  • Jacinthes roses
  • Oeillets
  • Amarante
  • Hortensias
  • La respiration du bébé
  • Craspédia
  • Pivoines
  • Bourgeons de Dahlia

Amusez-vous à choisir vos fleurs, puis commencez à créer quelque chose d’unique ! Lisez la suite pour savoir comment.

ÉTAPE 1:

Attachez la grande couronne de fil au cerceau floral avec la ligne de pêche. Vous devez déterminer à quelle distance vous voulez que la couronne de fil métallique et le cerceau floral soient, puis couper cette quantité de ficelle en quatre morceaux. Chaque morceau de ligne de pêche doit être de la même longueur afin que votre lustre pende régulièrement. Attachez la grande couronne de fil et le cerceau floral ensemble en utilisant les quatre morceaux de ligne de pêche régulièrement espacés autour du diamètre. Fixez la ligne avec des nœuds traditionnels et quelques morceaux de scotch.

Conseil de pro : Fixez les nœuds à l’aide de tubes à sertir et de pinces pour un lustre plus stable

ÉTAPE 2:

Commencez par enrouler des longueurs de verdure et de feuillage autour du petit cerceau floral. Enroulez les morceaux autour du cerceau à l’aide d’un petit morceau de fil floral afin de les fixer. Utilisez le ruban là où vous voulez garantir que votre verdure restera en place ou là où vous pensez qu’elle est nécessaire. Vous pouvez également utiliser une combinaison des deux. Cependant, nous avons principalement utilisé le fil floral. Gardez à l’esprit que plus votre lustre est sécurisé, mieux c’est. Assurez-vous que le feuillage pende naturellement pendant que vous emballez. Répartissez la verdure uniformément et évitez de laisser des espaces ouverts entre l’anneau de fil et le grand anneau de métal. Vous n’ajouterez aucune fleur au niveau supérieur de votre lustre, alors n’hésitez pas à rendre le feuillage aussi dense que vous le souhaitez.

Conseil de pro : Enroulez chaque morceau de feuillage autour de l’anneau de fil pour un soutien supplémentaire avant de l’attacher avec du ruban adhésif ou du fil floral.

ÉTAPE 3:

Ensuite, ajoutez de la verdure à la base de votre lustre, la grande couronne de fil. Une fois que vous avez terminé le niveau supérieur de votre lustre, passez à la conception du bas. Cette partie est la base de votre lustre, alors créez des couches et concevez avec intention car c’est la partie la plus visible pour les invités. Commencez par ajouter quelques couches de feuillage en enroulant chaque pièce individuelle autour de la couronne de fil une à la fois en la fixant avec un petit morceau de fil floral. Soyez conscient de la manière dont le feuillage est suspendu et mettez-le en place à l’aide du fil et du ruban adhésif au besoin.

ÉTAPE 4:

Accrochez votre lustre. Il sera plus facile de concevoir et d’assembler votre lustre à fleurs pendant qu’il est suspendu. Suspendez la structure à l’aide de fil de pêche, de ficelle ou de ruban, en tenant compte de la façon dont le lustre sera suspendu. Sera-t-il fixé au plafond ? Une poutre apparente ? Vous devez également tenir compte de la hauteur que vous souhaitez pour votre lustre et mesurer la longueur de la ligne en conséquence. Utilisez trois morceaux de ficelle ou de fil de pêche de la même longueur pour accrocher le lustre. Cela garantira qu’il est équilibré et qu’il s’accrochera correctement. Sécurisez votre lustre en faisant des nœuds supplémentaires et en utilisant des tubes à sertir et des pinces pour les maintenir en place.

ÉTAPE 5 :

Attachez des fleurs à la grande couronne de fil. Une fois que vous avez une couche de verdure, il est temps d’ajouter les fleurs fraîches. Attachez chaque fleur une par une en plaçant la tige dans le feuillage. Entrelacer les tiges de chaque fleur dans la verdure aidera à s’assurer qu’elles restent en place. Créez des grappes de trois fleurs équidistantes les unes des autres autour du grand cadre de la couronne de fil, puis concevez comme vous le souhaitez. Créer quelque chose d’unique est la meilleure partie de ce projet. De plus, il n’a pas besoin d’être parfait !

Conseil de pro : Soyez conscient de la taille et des couleurs des fleurs que vous utilisez. Sélectionnez une variété de fleurs avec différentes couleurs et textures pour rendre votre lustre plus attrayant visuellement.

ÉTAPE 6 :

Remplissez les espaces de votre lustre avec de petites fleurs et de la verdure supplémentaire. Utilisez des fleurs et des vignes plus petites pour combler les lacunes de votre lustre. Tenez compte de l’équilibre, de la couleur et de la forme des fleurs lorsque vous ajoutez quelques fleurs supplémentaires.

Conseil de pro : Prenez du recul par rapport à votre projet de temps en temps pour être sûr d’être sur la bonne voie.

Bien que les tendances varient, nous savons que le lustre fleuri est là pour rester, et pour cause ! Maintenant que vous avez créé une pièce maîtresse épique, vous voudrez vous assurer de pouvoir en profiter aussi longtemps que possible, alors assurez-vous de vaporiser de l’eau sur votre lustre avant l’arrivée de vos invités pour vous assurer que vos fleurs ont l’air les plus fraîches. pour la célébration. Et évitez de suspendre votre lustre à la lumière directe du soleil, près des bouches de chauffage et de refroidissement ou près des fenêtres ouvertes. Beau non ?! xx

Bricolage par ProFlowers

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments