Accueilentretien du jardinPOTS PANACOTTA FRUIT DE LA PASSION VÉGAN | Mariée sur mesure :...

POTS PANACOTTA FRUIT DE LA PASSION VÉGAN | Mariée sur mesure : Blog de mariage

Le mois dernier, c’était l’anniversaire de ma mère et dans le cadre d’une tradition que nous gardons depuis quelques années, il était maintenant temps pour moi de lui préparer le dîner et le pudding de la famille ce soir-là ! Quand je lui ai demandé ce qu’elle voulait pour le dessert, sa réponse était la panacotta et j’ai été confronté à une question intéressante… étant végétalien, comment faire prendre la panacotta sans utiliser de gélatine ?! Une recherche rapide sur google m’a donné la réponse : poudre d’agar. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais j’en ai commandé sur Amazon et laissez-moi vous dire que cela a fonctionné un régal absolu ! J’étais tellement content de la façon dont ils sont sortis que j’ai pensé pourquoi ne pas partager la recette avec vous les gars ?! Ils seraient si fabuleux pour faire une douche nuptiale de fantaisie et se conserveront au réfrigérateur pendant quelques jours, ils peuvent donc facilement être préparés à l’avance ! Voici pour créer le vôtre…

VOUS AUREZ BESOIN (pour 4 personnes) :

Pour la couche de lait de coco :

  • 2 tasses de lait de coco entier
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 1/2 cuillère à café de gélose en poudre

Pour la couche de fruits de la passion :

  • 1/2 tasse de pulpe de fruit de la passion (environ 5 ou 6 petits fruits de la passion)
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1/4 cuillère à café de poudre d’agar
  • 1 cuillère à soupe de pulpe de fruit de la passion fraîche pour la garniture

ÉTAPE 1:

Pour la couche de noix de coco, mélanger le sirop d’érable et le lait de coco dans une casserole et mettre à feu moyen. Une fois que vous commencez à voir des bulles sur le côté de la casserole, retirez du feu.

ÉTAPE 2:

Retirez 2 cuillères à soupe du mélange de lait et mettez-les dans une tasse séparée, puis ajoutez 1/2 cuillère à café de poudre d’agar. Donnez-lui un bon mélange jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous, puis ajoutez-le au mélange de noix de coco d’origine. Remettez sur feu doux et continuez à remuer jusqu’à ce qu’il soit assez épais pour enrober le dos de votre cuillère. Retirez ensuite du feu.

ÉTAPE 3:

Versez le mélange de noix de coco dans des ramequins, des tasses de verres à liqueur et placez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit pris (environ 30 minutes, vous saurez qu’il est pris quand il reste ferme si vous appuyez légèrement votre doigt dessus)

ÉTAPE 4:

Placez un tamis ou une passoire sur un bol et ajoutez la pulpe de fruit de la passion, appuyez fort et grattez contre la passoire pour obtenir autant de jus de fruit de la passion que possible dans le bol. Vous devez obtenir environ 1/2 tasse de jus si vous le pouvez.

ÉTAPE 5 :

Mélangez le jus avec le sirop d’érable et faites chauffer très légèrement, encore une fois dès que vous voyez les bulles monter sur le bord retirer du feu. Ajouter la poudre d’agar et bien mélanger, assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux !

ÉTAPE 6 :

Ramenez le mélange de fruits de la passion à feu doux et remuez pendant environ une minute jusqu’à ce qu’il épaississe. Retirez du feu et versez-le délicatement sur votre mélange de noix de coco puis remettez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir !

ÉTAPE 7 :

Enfin, lorsque vous êtes sur le point de servir une cuillère de pulpe de fruit de la passion sur le dessus de chacun des desserts et le travail est fait !

Alors qu’en pensez-vous les gars ?! Ils sont si jolis n’est-ce pas ?! Recette originale de Meghnas, n’oubliez pas d’y aller et de découvrir également le reste de ses délicieuses recettes ! xx

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments