Accueilentretien du jardinRECETTE DE BARRE DE CHEESECAKE VEGAN AUX CERISES (ILS SONT AUSSI SANS...

RECETTE DE BARRE DE CHEESECAKE VEGAN AUX CERISES (ILS SONT AUSSI SANS GLUTEN !)

Étant un nouveau végétalien, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes à essayer et de douceurs à préparer, j’ai des TONNES de tableaux Pinterest remplis de recettes à recréer et cette année sera mon premier Noël végétalien ! Si vous êtes comme moi et que vous aimez vous faire plaisir en cette période festive ou que vous recevez toujours des amis et organisez des événements avant le grand jour, il est toujours pratique d’avoir un tas de cadeaux pré-faits à portée de main ! Ces barres de gâteau au fromage aux cerises végétaliennes sont si bonnes à avoir à portée de main pour des réceptions festives, car vous pouvez simplement les conserver au congélateur et les sortir une demi-heure avant d’en avoir besoin ! Ils sont aussi sans gluten !

TU AURAS BESOIN DE:

1 tasse de dattes medjool dénoyautées // ¾ tasse d’amandes crues // 3 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré // 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge fondue // ¼ cuillère à café de sel de mer // 1 ½ tasse de noix de cajou crues // 1/3 tasse de sirop d’érable pur // 1 cuillère à café d’extrait de vanille // ½ tasse de lait de coco entier // 1 ½ tasse de cerises noires surgelées, divisées // 2 cuillères à soupe de jus de citron frais // 2 cuillères à soupe de chocolat noir végétalien fondu // moule à pain //

ÉTAPE 1:

Mettez vos noix de cajou dans un grand bol, ajoutez 3 tasses d’eau bouillante et laissez les noix de cajou tremper dans l’eau chaude pendant environ une heure. Alternativement, vous pouvez faire tremper vos noix de cajou pendant la nuit dans de l’eau afin qu’elles soient déjà prêtes à être utilisées le lendemain.

ÉTAPE 2:

Tapisser un moule à pain de 9 × 5 pouces de papier parchemin, puis préparez-vous à faire la croûte!

ÉTAPE 3:

Faites la croûte en ajoutant les amandes et les dattes dans le bol d’un robot culinaire ou d’un mélangeur et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient épaisses, puis ajoutez la poudre de cacao, l’huile de noix de coco et le sel de mer. Mélanger à nouveau jusqu’à ce que le mélange s’agglutine légèrement en une boule. Vous devrez peut-être arrêter de mélanger entre les deux et gratter les côtés pour qu’il se mélange en douceur. Ajoutez ensuite le mélange dans le moule préparé en appuyant uniformément vers les côtés.

ÉTAPE 4:

Ensuite, nous allons faire le remplissage! Ajoutez vos noix de cajou égouttées, le sirop d’érable, la vanille, le lait de coco, le jus de citron et 1 tasse de cerises surgelées dans votre mélangeur haute puissance et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. J’ai trouvé cela plus facile à faire en deux lots car mon mélange n’est pas si gros.

ÉTAPE 5 :

Versez la moitié du mélange de garniture sur la croûte, puis ajoutez une demi-tasse de cerises congelées sur la couche de garniture. Ensuite, versez le reste de la garniture sur le dessus et lissez.

ÉTAPE 6 :

Faites chauffer votre chocolat noir au micro-ondes à intervalles de 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit lisse, puis versez-en un filet sur le dessus de la garniture.

ÉTAPE 7 :

Enfin, placez au congélateur pendant 4 à 6 heures pour durcir. Une fois prêt à servir, coupez en 10 barres et dégustez ! Les barres se conservent au congélateur jusqu’à un mois ! Waouh !

Recette originale du génial Cuisine ambitieuse! xx

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments