Accueilentretien du jardinRECETTE DE GÂTEAU À LA MOUSSE AU CHOCOLAT VÉGAN

RECETTE DE GÂTEAU À LA MOUSSE AU CHOCOLAT VÉGAN

Oh chocolat, comptons les manières dont nous t’aimons ! Cela faisait un moment que nous voulions vous présenter d’autres articles de recettes ici et aujourd’hui, c’est le premier d’entre eux ! Nous allons partager un tas de recettes végétaliennes parfaites pour les fêtes, alors que vous organisiez une douche nuptiale et que vous souhaitiez préparer un gâteau ou que vous recherchiez la plus jolie des friandises sucrées à afficher, regardez cet espace ! Nous sommes très heureux de commencer à en partager de plus en plus, mais pour l’instant, mettons-nous au travail sur cette recette de gâteau à la mousse au chocolat végétalien, n’est-ce pas ?! J’ai d’abord vu ça dans Nourriture et vie végétaliennes magazine et je voulais essayer, voici comment préparer le vôtre !

POUR 2 ÉPONGES VOUS AUREZ BESOIN :

140g de farine nature // 1 cuillère à café de bicarbonate de soude // 1 cuillère à café de levure chimique // 3 cuillères à soupe de cacao en poudre // une pincée de sel // 70 ml d’aquafaba (le liquide égoutté d’une boîte de pois chiches) // 65 g d’huile de coco fondue // 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre // 60 g de compote de pommes // 120 g de sucre de coco (ou sucre de canne brut)

(J’ai trouvé que mes éponges ne montaient pas autant que je le voulais, je ne sais pas si c’était parce que j’ai utilisé de la poudre de cacao au lieu de la poudre de cacao, j’ai donc fait 2 autres éponges pour augmenter la hauteur du gâteau)

POUR LA MOUSSE :

250 g de chocolat noir végétalien haché // 250 ml d’aquafaba // 1/4 cuillère à café de crème de tartre // (assurez-vous de doubler si vous faites 4 génoises)

DÉCORER:

100g de framboises fraîches // 100g de myrtilles fraîches // fleurs comestibles (nous avons utilisé des altos mais des pensées fonctionneraient aussi !) // sucre glace //

ÉTAPE 1:

Pour commencer, préchauffez votre four à 180°C, thermostat 4, puis graissez et tapissez deux moules à cake de 7 pouces de papier sulfurisé.

ÉTAPE 2:

Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, la poudre de cacao et le sel dans un grand bol à mélanger.

ÉTAPE 3:

Fouetter ensemble l’aquafaba, l’huile de noix de coco fondue, le vinaigre, la compote de pommes et le sucre dans un bol doseur jusqu’à ce que le sucre soit partiellement dissous.

ÉTAPE 4:

Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et bien mélanger jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Répartir entre les moules à gâteaux préparés et tapoter plusieurs fois sur une surface plane pour aider à régler la pâte.

ÉTAPE 5 :

Cuire au four pendant 20-25 minutes jusqu’à ce qu’il soit levé et légèrement élastique au toucher, si vous insérez un couteau ou un testeur de gâteau au centre du gâteau, ils devraient ressortir propres. Placer ensuite les moules sur des grilles pour qu’ils refroidissent.

ÉTAPE 6 :

Pour la mousse, placez le chocolat dans un bol résistant à la chaleur et placez-le sur une casserole à moitié remplie d’eau frémissante. Remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit fondu. Retirez ensuite le bol du feu et laissez refroidir.

ÉTAPE 7 :

Versez l’aquafaba dans un bol à mélanger, puis ajoutez la crème de tartre et battez au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes (environ 4 à 6 minutes). Je dois admettre que cette étape m’a complètement étonné de voir à quel point cela a été bien préparé ! Ensuite, incorporez le chocolat fondu à l’aquafaba fouetté jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Couvrir et réfrigérer au moins 1 heure.

ÉTAPE 8 :

Pour décorer, sortez les génoises de leurs moules, si besoin, coupez leurs sommets à plat à l’aide d’un couteau dentelé. Ensuite, placez une génoise sur votre support à gâteau et recouvrez-la de la mousse. Je viens de l’appliquer à la cuillère, mais si vous voulez que le gâteau ait un aspect un peu plus sophistiqué, versez délicatement la mousse dans une grande poche à douille et déposez la mousse dessus. Posez ensuite la deuxième génoise par-dessus en appuyant légèrement pour coller à la mousse passepoilée. Continuez à superposer les éponges jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet.

ÉTAPE 9 :

Enfin, dressez ou versez plus de mousse sur le dessus du gâteau et décorez avec les baies et les fleurs comestibles.

ÉTAPE 10 :

Enfin, saupoudrez légèrement de sucre glace juste avant de servir.

Maintenant, coupez-vous une tranche et profitez-en! xx

PS Si vous voulez vous faire un présentoir à gâteaux en marbre comme celui-ci, alors cliquez ici pour le tutoriel!

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments