Accueilsoin des fleursTISSU BRICOLAGE MUR ACCROCHÉ POUR VOTRE FOND DE MARIAGE BOHO BOHÈME

TISSU BRICOLAGE MUR ACCROCHÉ POUR VOTRE FOND DE MARIAGE BOHO BOHÈME

Je vais être franc avec vous, vous n’avez pas besoin de compétences incroyables en tissage, tricot, crochet ou macramé pour créer une toile de fond magnifiquement frappante ! Ce dont vous avez besoin pour vous assurer d’avoir un beau tissu avec lequel travailler, cela fait vraiment toute la différence dans la qualité de votre pièce. Puisque je savais que le tissu allait être l’élément clé de cette toile de fond, je me suis associé avec Tissu en gros direct et j’ai choisi un tas de différentes nuances de mousseline qui, je le savais, refléteraient le thème de type jungle que je voulais créer !

La meilleure partie de ce projet est que vous pouvez le faire dans une gamme de couleurs qui convient à votre schéma ou à votre style car Tissu en gros direct ont littéralement tellement d’options (nous parlons de plus de 36 nuances dans la mousseline seule !) Mousseline d’or.

TU AURAS BESOIN DE:

Tissu en mousseline de soie dans une gamme de couleurs différente // Ciseaux à tissu // Une tringle en bois (j’ai utilisé une tringle à rideau et je l’ai coupée à la taille dont j’avais besoin) // Cordon de style macramé blanc //

ÉTAPE 1:

Ma toute première étape pour ce projet a été d’essayer d’abord de tracer le projet avec la corde en macramé, cela aide beaucoup visuellement à la voir accrochée au mur afin que vous puissiez déterminer exactement combien de temps vous voulez que les pièces soient drapées. Donc, la première chose que vous devez faire est d’attacher votre corde en macramé de chaque côté de votre poteau en bois pour qu’elle puisse pendre. De là, j’ai ajouté 4 morceaux de corde de drapage de différentes longueurs.

ÉTAPE 2:

Ensuite, j’ai ajouté quatre cordes de style macramé dans un simple nœud de tête de Lars. C’est la technique principale que nous allons utiliser pour ajouter tout le tissu à la corde, donc si vous ne savez pas comment créer ce type de nœud puis cliquez ici, c’est super facile !

ÉTAPE 3:

Il est temps de commencer à ajouter de la couleur ! J’ai commencé avec le green que je voulais sur la deuxième corde la plus longue. Coupez votre tissu en longues bandes d’environ 1,5 pouces de large, puis à partir de là, coupez-les en morceaux d’environ 17/18 pouces de long. Ensuite, commencez à les ajouter à votre corde en utilisant le Technique du nœud de tête de Lars encore. Continuez jusqu’à ce que vous ayez une belle longue rangée de ceux-ci, puis ramassez deux morceaux du tissu maintenant suspendu et enroulez-les l’un autour de l’autre pour obtenir une jolie petite section de type tresse, puis faites simplement un nœud en bas et coupez hors des extrémités. Continuez à répéter cela sur des pièces aléatoires afin d’avoir un mélange de tissu qui pende et un mélange de quelques tresses.

ÉTAPE 4:

Ensuite, j’ai répété le même processus (sans les tresses) pour la section rose pastel, mais j’ai plutôt coupé les morceaux de tissu en 5 pouces de longueur afin qu’ils soient beaucoup plus petits pour créer un look plus délicat pour cette section.

ÉTAPE 5 :

C’était maintenant l’heure de la mousseline d’or ! C’était la corde la plus longue, donc je savais que cela prendrait un certain temps, ma meilleure recommandation pour cela est de couper autant de morceaux de tissu en lanières que possible, puis de les attacher tout autour de la corde, puis de faire tout le tresses, cela semble fonctionner beaucoup plus rapidement dans cette méthode de style tapis roulant plutôt que d’en couper une, de l’attacher, de la tresser, etc. J’ai coupé les morceaux exactement de la même longueur que le vert (17/18 pouces de long) comme je le voulais être une déclaration clé de la tenture murale.

Donc, à ce stade, vous devriez avoir trois sections différentes complètes, deux qui sont longues et remplies de morceaux de tissu plus longs avec des tresses et une qui est courte sans tresses, juste la technique du nœud simple et des sections courtes.

ÉTAPE 6 :

Une fois que j’ai regardé les cordes d’origine, j’avais des endroits où je me suis rendu compte qu’il n’en restait qu’une à remplir mais je pouvais voir que la tenture murale allait avoir l’air un peu vide sur le côté droit, alors j’ai décidé d’ajouter également une pièce supplémentaire ici en marron clair avec la même technique que le rose pastel, avec des petits bouts de tissus courts. J’ai ensuite continué avec ma couleur finale de gris de la même manière que j’avais complété la moutarde et le vert.

ÉTAPE 7 :

Vous remarquerez peut-être également que j’ai ajouté quelques morceaux de corde en macramé supplémentaires sur le côté droit également, c’est complètement facultatif mais j’ai aimé l’esprit bohème qu’il a ramené dans la pièce.

Alors qu’en pensez-vous les gars? Dans l’ensemble, je dirais que ce projet m’a pris environ 2 jours, une partie de ce temps a été consacrée à déterminer les emplacements et les techniques pour les tissus, mais cela en valait vraiment la peine si vous me le demandez ! Quelles couleurs utiliseriez-vous pour votre tenture murale ?

N’oubliez pas si vous souhaitez mettre la main sur le même tissu que j’ai utilisé, vous pouvez le faire ici et si vous souhaitez plus de bricolages et de tutoriels basés sur la décoration, cliquez ici !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments